Programmes en vigueur en NSI

Page Eduscol de référence : https://eduscol.education.fr/2068/programmes-et-ressources-en-numerique-et-sciences-informatiques-voie-g programmes_Terminales programmes_Premiere

Suite Programmes en vigueur en NSI

18 février 2022 Réforme du lycée et impact sur les sciences : volumes de formation et parcours scientifiques

Communiqué du collectif des sociétés savantes et associations de mathématiques, d’informatique, de biométrie, debiophysique, de physique-chimie, de classes préparatoires : ADIREM, AEIF, APMEP, ARDM, CFEM, EPI, Femmes Ingénieures, Femmes et Mathématiques, GEM, SFB, SFdS, SIF, SMAI, SMF, UDPPC, UPA, UPS.

Suite 18 février 2022 Réforme du lycée et impact sur les sciences : volumes de formation et parcours scientifiques

Trophées NSI et la journée nationale « Numérique et sciences informatiques »

Notre association est mobilisée avec l’écosystème du numérique afin de faire connaître l’enseignement de spécialité NSI. Afin de valoriser ce nouvel enseignement de spécialité et de renforcer l’attractivité des parcours vers les métiers du numérique, nous lançons donc deux actions,…

Suite Trophées NSI et la journée nationale « Numérique et sciences informatiques »

Assemblée générale de l’AEIF

Mardi 6 juillet 2021, à 19h30, les membres de l’association AEIF se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire sur convocation du président. A la suite de cette assemblée générale, le Comité s’est réuni. A l’unanimité a été réélu président :…

Suite Assemblée générale de l’AEIF

Communiqué des associations AEIF et EPI

Communiqué des associations AEIF et EPI (22 juin 2021) : Développement de la spécialité Numérique et Sciences Informatiques (NSI) au lycée et gestion de ses enseignants : Développement de la spécialité Numérique et Sciences Informatiques (NSI) au lycée et gestion…

Suite Communiqué des associations AEIF et EPI

Réduire l’offre de spécialités

 » ….  Mais encourager les options c’est consommer des moyens, alors que B Bobkiewicz précise que les moyens pour appliquer la réforme sont insuffisants. La solution est vite trouvée : il suffit de réduire l’offre de spécialités. « On était arrivé…

Suite Réduire l’offre de spécialités